Stalking Carpe

Stalking Carpe est le forum de la traque de la carpe. Avec la pêche à la mouche , la pêche à roder , la carpe aux leurres , la grande canne et toutes les autres pêches alternatives vous trouverez ici l'esprit de Stalking Carpe.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Activité des carpes pret de chez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane




Messages : 851
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 38
Localisation : VAR

Activité des carpes pret de chez vous ? Empty
MessageSujet: Activité des carpes pret de chez vous ?   Activité des carpes pret de chez vous ? Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:14

Hello tout le monde Wink

La question est très simple.

Venez témoigner sur le comportement des carpes en ce debut de saison ?


Ici, dans le Var, l’activité ne s'est pas tout a fait arrêtée..
Il est vrai, cette année nous avons eu un hiver vraiment très doux, nous pouvons dire que nous sommes passé de l'automne au printemps !
Hors quelques crues (dont une très grosse) sont venues perturber les habitudes des habitants de nos rivières. (ainsi que les notres en tant que pecheurs itinérants !)
Heureusement cela ne fut que passager, et les carpes reprennent très rapidement une alimentation régulière.

Si d'autres varois veut en dire un peu plus je leur laisse la main Wink

Quant aux autres, il serai interessant de comparer vos diverses observations en fonction de votre situation géographique et surtout climatique !

A vos claviers  good 
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent




Messages : 1261
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 48
Localisation : Hyères

Activité des carpes pret de chez vous ? Empty
MessageSujet: Activités des carpes en temps réel régions par régions    Activité des carpes pret de chez vous ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:42

Comment ça se passe chez vous ? Ici ( sud du var ) les carpes on commencé le frai ! Petite sortie palm hier soir et là j'ai constaté se que l'on présageais depuis quelques jours  le frai est commencé .

Et chez vous ? Quelle est l'activité ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane




Messages : 851
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 38
Localisation : VAR

Activité des carpes pret de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Activité des carpes pret de chez vous ?   Activité des carpes pret de chez vous ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:34

Revenir en haut Aller en bas
broc_oliver

broc_oliver

sfc habitué


Messages : 166
Date d'inscription : 24/11/2013

Activité des carpes pret de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Activité des carpes pret de chez vous ?   Activité des carpes pret de chez vous ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:37

Comme la végétation qui a 3 semaines d'avance, un de mes amis a pu observer ce jour dans un lac les prémices du comportement pré-fraye des carpes: quelques une commençaient de se tourner autour.
Demain je vais aller voir sur 2 autres lacs.
Revenir en haut Aller en bas
Getipres

Getipres




Messages : 283
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28

Activité des carpes pret de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Activité des carpes pret de chez vous ?   Activité des carpes pret de chez vous ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:08

En charente aussi, la fraie a déjà eu lieu dans un petit étang, d'après les témoignages... C'est incroyable, même dans le sud c'est plus tard dans la saison en général!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
jü'

jü'




Messages : 277
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 35
Localisation : Nîmes (30)

Activité des carpes pret de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Activité des carpes pret de chez vous ?   Activité des carpes pret de chez vous ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:23

Dans le Gard le frai a semble t'il attaqué dans les endroits peu profonds (petits plans d'eau) d'après le témoignages de collègues qui m'on décrit les comportements des poissons.
En rivière j'ai cru à un moment qu'on allait encore avoir un frai super tôt mais finalement le petit coup de froid mi mars à calmer tout ça et ça commence doucement à se mettre en place (regroupements pré frai vu lors de mes deux dernières sorties) et ça devrait attaquer sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste38

carpiste38

sfc habitué


Messages : 73
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 26
Localisation : Isère

Activité des carpes pret de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Activité des carpes pret de chez vous ?   Activité des carpes pret de chez vous ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:34

En Isère, du moins pour les plans d'eau près de chez moi les carpes se préparent à frayer et se regroupent dans les zones peu profondes. Plus que quelques jours et ce sera bon...
Mais pour l'instant elles sont encore assez actives et je compte bien en profiter! fishing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Activité des carpes pret de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Activité des carpes pret de chez vous ?   Activité des carpes pret de chez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Activité des carpes pret de chez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» il y a pas que les carpes :)
» Video sur les carpes
» Donnez des news de vous ou de nos membres
» Bonjour à vous
» Joyeux Noël à vous tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stalking Carpe :: Bric a brac :: Le bar des pêcheurs-