Stalking Carpe

Stalking Carpe est le forum de la traque de la carpe. Avec la pêche à la mouche , la pêche à roder , la carpe aux leurres , la grande canne et toutes les autres pêches alternatives vous trouverez ici l'esprit de Stalking Carpe.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Vêtements grands froids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane




Messages : 851
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 38
Localisation : VAR

Vêtements grands froids Empty
MessageSujet: Vêtements grands froids   Vêtements grands froids Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:18

Ca y est il point le bout de son nez, il commence a faire sa place, et dans certaines régions il est déjà bien présent.... Brrrrrr j'aime pas ! silent 

De ce faite, je voulais vous présenter les produits que j'utilise afin de contrer les températures très basses rencontrées durant chaque hiver...

J'ai la chance d'avoir dans ma garde robe des vêtements de marque ULLFROTTÉ qui disposent de matériaux de la marque déposée WOOLPOWER !

Cette large gamme de vêtements et sous vêtements s'étend du tee shirt a la veste, en passant par les pantalons (sous vêtement), ainsi que gants, bonnets et chaussettes pour les accessoires !

Dans tous les types de vêtements ou sous vêtements existent en différentes épaisseurs, exprimée en g/m2.
L'épaisseur la plus faible étant de 200g/m2 et la plus élevée est de 600g/m2.
De ce fait, une 600g/m2 tiendra plus chaud qu'une 200 mais sera aussi moins respirante.. Donc a vous d'adapter l'épaisseur en fonction de votre activité.
Certains accessoires comme les chaussettes peuvent aller jusqu'a 800g/m2 !!


Je dispose de 2 vestes de 600g/m2 et de 2 caleçons long de 200g/m2 (a utiliser en sous vêtement).
Je suis hyper satisfait de ces produits !
Les vestes sont tout simplement géniales ! Le poids de cette dernière en dit long sur la qualité du produit !
La partie basse du dos recouvre les fesses (ne me demandez pas pourquoi) et l'extrémité des manches disposent d'un élastique large avec un trou afin de faire passer son pouce a l'intérieur, ce qui permet de protéger correctement les poignets !

Ces vestes sont a porter en couche intermédiaire pour les froids les plus extrêmes (ou activité statique) mais je les utilisent comme veste principale pendant l'hiver dont nous sommes confronté..

Parlons des choses qui fache !
Pour une veste de 600g/m2 comptez environ 150€ (130€ pour une 400g/m2), mais cela est le prix de la qualité !! (vous trouverez facilement les tarifs détaillés sur le net)
Les tee shirt a manches longues méritent une attention particulière..

Je vous laisse le lien vers la marque du matériau Woolpower
Je vous invite a le visiter afin de voir se qu'ils proposent comme produits.

Ps : attention je n'ai aucune action chez ullfrotté ou woolpower, je voulais juste partager mon expérience sur ce domaine.

Ps2 : dimdim je sais que tu possède aussi ce genre de vêtement, n'hésite pas a donner ton avis Wink

Revenir en haut Aller en bas
dimdim42

dimdim42

nouveaux sfc


Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 41
Localisation : alsace bas rhin

Vêtements grands froids Empty
MessageSujet: Re: Vêtements grands froids   Vêtements grands froids Icon_minitimeMer 25 Déc - 15:03

oui tout a fait je confirme !!
Pour lutter contre le froid c'est nikel, les 600 sont vraiment chaudes ca correspond a une bonne veste polaire sauf que c'est fin comme un gilet.
Après  moi je rajoute quand même un coupe vent par dessus car c'est nikel quand c'est sec mais dès que c'est mouillé c'est tout de suite moins bien.
Maintenant au niveau du prix ca a un peu baisser c'est 135 pour une 600.
Voici 2 sites en plus ou on peu les trouver ...
http://www.sports2nature.com/L216,ullfrotte.woolpower-vetements.400.600.html
http://www.peace-surplus.com/vmchk/ullfrotte.html
Revenir en haut Aller en bas
 

Vêtements grands froids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» défis grands lacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stalking Carpe :: Bric a brac :: Le bar des pêcheurs-