Stalking Carpe

Stalking Carpe est le forum de la traque de la carpe. Avec la pêche à la mouche , la pêche à roder , la carpe aux leurres , la grande canne et toutes les autres pêches alternatives vous trouverez ici l'esprit de Stalking Carpe.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 défis grands lacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincent

vincent




Messages : 1261
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 48
Localisation : Hyères

défis grands lacs Empty
MessageSujet: défis grands lacs   défis grands lacs Icon_minitimeVen 14 Fév - 13:58

Un défis pour les pêcheurs alternatifs ambitieux  lol! .

Prendre une carpe à la mouche ou en stalking (une seule canne ) sur un grand lac ( +50 hectares)

Ca serai sympa , pour ceux qui on ce projet , de vous signaler ici afin qu'on soumette à la question ( sans lampes dans la tronche  lol! ) sur la stratégies , technique etc que vous allez mettre en place .
Pour ceux qui l'on déjà fait des retours serons intéressants pour les autres .



Revenir en haut Aller en bas
broc_oliver

broc_oliver

sfc habitué


Messages : 166
Date d'inscription : 24/11/2013

défis grands lacs Empty
MessageSujet: Re: défis grands lacs   défis grands lacs Icon_minitimeVen 14 Fév - 16:49

Déjà fait en 2013, 2012, 2011... music chuiundieu aussi!

Trop facile!
Revenir en haut Aller en bas
Specy

Specy

nouveaux sfc


Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2014

défis grands lacs Empty
MessageSujet: Re: défis grands lacs   défis grands lacs Icon_minitimeVen 14 Fév - 19:45

Déjà fait également, et je pêche très très rarement des lacs inférieurs à cette superficie.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent




Messages : 1261
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 48
Localisation : Hyères

défis grands lacs Empty
MessageSujet: Re: défis grands lacs   défis grands lacs Icon_minitimeVen 14 Fév - 22:31

@broc & Specy :  good 
Revenir en haut Aller en bas
Specy

Specy

nouveaux sfc


Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2014

défis grands lacs Empty
MessageSujet: Re: défis grands lacs   défis grands lacs Icon_minitimeVen 14 Fév - 23:50

Par contre j'ai pour projet de me lancer dans la traque à une canne sur des eaux bien plus vastes, du style 250ha minimum... Je ferai un ptit CR si tout ça se concretise Smile 
Revenir en haut Aller en bas
nico10

nico10

sfc habitué


Messages : 108
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 42
Localisation : aube

défis grands lacs Empty
MessageSujet: Re: défis grands lacs   défis grands lacs Icon_minitimeSam 15 Fév - 11:41

a voir j ai le lac d orient a coter de chez moi :hamecon2: 
Revenir en haut Aller en bas
jü'

jü'




Messages : 277
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 35
Localisation : Nîmes (30)

défis grands lacs Empty
MessageSujet: Re: défis grands lacs   défis grands lacs Icon_minitimeSam 15 Fév - 12:03

vincent a écrit:
Un défis pour les pêcheurs alternatifs ambitieux  lol! .

Prendre une carpe à la mouche ou en stalking (une seule canne ) sur un grand lac ( +50 hectares)

Ca serai sympa , pour ceux qui on ce projet , de vous signaler ici afin qu'on soumette à la question  ( sans lampes dans la tronche  lol! ) sur la stratégies , technique etc que vous allez mettre en place .
Pour ceux qui l'on déjà fait des retours serons intéressants pour les autres .




 up 
Pour ma part pas d'énorme différence avec la pêche en rivière sur la technique. Pêche pleine bordure en général par contre mais peu de sorties donc pas encore de gros retours ou d'idée préconçues sur ce genre d'endroit car pas beaucoup juste à côté de la maison.
A voir !
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent




Messages : 1261
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 48
Localisation : Hyères

défis grands lacs Empty
MessageSujet: Re: défis grands lacs   défis grands lacs Icon_minitimeSam 15 Fév - 13:28

@specy : 50 hectares c'était pour pas bloquer ceux qui n'ont pas de grand lac  Very Happy mais effet 250 ça commence a causer ! hâtes de te lire

nico10 a écrit:
a voir j ai le lac d orient a coter de chez moi :hamecon2: 

Orient c'est magique et vraiment gros défis en stalk ! allez lance toi !  good2 

@ju' : etzng du charnier et de scamendre c'est pêchable ? ça dois pas être trop loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
jü'

jü'




Messages : 277
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 35
Localisation : Nîmes (30)

défis grands lacs Empty
MessageSujet: Re: défis grands lacs   défis grands lacs Icon_minitimeLun 17 Fév - 15:57

vincent a écrit:


@ju' : etang du charnier et de scamandre c'est pêchable ? ça dois pas être trop loin de chez toi ?

Des coins fa-bu-leux et magnifiques, pas loin de chez moi effectivement !! Sauf que la pêche est interdite dans les deux à priori (l'un est réservé pour la chasse, l'autre est une réserve naturelle). Qui plus est connaissant les locaux je déconseille de passer outre...
C'est le problème de la Camargue et des étangs camarguais, très dur de s'y retrouver entre les zones privées, les zones fermées, celles ou sont parquées les taureaux, les zones "réservées à la pêche et à la chasse pour les habitants de la commune", les sables mouvants... bref il reste des secteurs, parfois vaste accessibles mais il vaut mieux connaître.

Niveau grand lac un de ceux que j'aimerais prospecter (cette année peut-être mais il y a déjà beaucouuuuuup de choses prévue côté pêche !) c'est le Léman !

Revenir en haut Aller en bas
broc_oliver

broc_oliver

sfc habitué


Messages : 166
Date d'inscription : 24/11/2013

défis grands lacs Empty
MessageSujet: Re: défis grands lacs   défis grands lacs Icon_minitimeLun 17 Fév - 21:01

jü' a écrit:


Niveau grand lac un de ceux que j'aimerais prospecter (cette année peut-être mais il y a déjà beaucouuuuuup de choses prévue côté pêche !) c'est le Léman !


 Cool Cool Cool :lapeche:  !
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent




Messages : 1261
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 48
Localisation : Hyères

défis grands lacs Empty
MessageSujet: Re: défis grands lacs   défis grands lacs Icon_minitimeLun 17 Fév - 22:18

broc_oliver a écrit:
jü' a écrit:


Niveau grand lac un de ceux que j'aimerais prospecter (cette année peut-être mais il y a déjà beaucouuuuuup de choses prévue côté pêche !) c'est le Léman !


 Cool Cool Cool :lapeche:  !

Le léman !!!!!! ba forcement là oui je valide !
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent




Messages : 1261
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 48
Localisation : Hyères

défis grands lacs Empty
MessageSujet: Re: défis grands lacs   défis grands lacs Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:15

ce week end je vais essayer !!! stalking dans un lac de 2200 hectares .........waouuuuu !!! comment s'y prendre ???????


ça c'est du défis !!!!
si vous avais des idées ???
Revenir en haut Aller en bas
jü'

jü'




Messages : 277
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 35
Localisation : Nîmes (30)

défis grands lacs Empty
MessageSujet: Re: défis grands lacs   défis grands lacs Icon_minitimeSam 26 Juil - 9:03

Oui oui moi j'ai un conseil !
Bon courage Vincent mouahahahaha Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent




Messages : 1261
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 48
Localisation : Hyères

défis grands lacs Empty
MessageSujet: Re: défis grands lacs   défis grands lacs Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:55

bon ba ...capot mais je retentirai ma chance , repérer de super postes mais aucune activité et puis pédalo , kayak , jeu de balle , baignade , chien etc ..... c'est trop pour moi !!!! partie remise en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







défis grands lacs Empty
MessageSujet: Re: défis grands lacs   défis grands lacs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

défis grands lacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vêtements grands froids
» Les défis du scf
» défis pour release et les autres ....
» défis pour Stalker007 et pour JU'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stalking Carpe :: Bric a brac :: Les défis de scf-