Stalking Carpe

Stalking Carpe est le forum de la traque de la carpe. Avec la pêche à la mouche , la pêche à roder , la carpe aux leurres , la grande canne et toutes les autres pêches alternatives vous trouverez ici l'esprit de Stalking Carpe.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Débutant à la découverte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nafel

Nafel

nouveaux sfc


Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : Aubergenvilles

Débutant à la découverte. Empty
MessageSujet: Débutant à la découverte.   Débutant à la découverte. Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:38

Bonjour à tous,

c'est avec plaisir que je vous rejoins sur ce forum.
J'ai découvert ce type de pêche par tout hasard, sur un autre forum en consultant les vidéos sur la pêche à la carpe.
Après un enchaînement de vidéos sur Youtube, je suis assez épaté de cette technique et elle me colle en tout points...

Je m'appel David, vivant et péchant dans les Yvelines ( vers Aubergenvilles). J'ai repris la pêche dernièrement après un très longue pause.
Ancien pécheur à la carpe sur des petites sessions 3 cannes aux posées (2/4h) en seine, qui ma valu mon petit record de 12Kg en 30 minutes de pêche, je me suis remis en objectif de faire une pêche itinérante type leurre.
Bon après deux semaines de capots, cette pêche malgré la recherche du spot que j'apprécie beaucoup, ne me colle pas forcément.
Je décide de retourner à la base, la pêche à la carpe (session de 4H prévue demain matin, histoire de se remettre dans le bain).

Je suis donc venu chercher un maximum d'informations sur la pêche à roder à la carpe, de partager mes ressenti sur ce type de pêche et d'en apprendre plus.


Voili Voilou
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité



Débutant à la découverte. Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la découverte.   Débutant à la découverte. Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent




Messages : 1261
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 48
Localisation : Hyères

Débutant à la découverte. Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la découverte.   Débutant à la découverte. Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:24

Soit le bienvenu et j'espère que tu trouvera ici des info qui te permettrons de prendre un maximum de plaisir dans le stalking .

hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites et nous faire partager tes expérience



Encore une fois  :welcome: 
Revenir en haut Aller en bas
Nafel

Nafel

nouveaux sfc


Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : Aubergenvilles

Débutant à la découverte. Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la découverte.   Débutant à la découverte. Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:31

Après avoir bien fouinné le fofo, j'ai déja récupérer pas mal d'informations Smile
Je pense que j'aurai pleins de questions, après mes première sorties
Revenir en haut Aller en bas
Emilien

Emilien

nouveaux sfc


Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 34

Débutant à la découverte. Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la découverte.   Débutant à la découverte. Icon_minitimeVen 30 Mai - 6:28

Bienvenue sur le forum! Comment s'est passé ta session?
Revenir en haut Aller en bas
Nafel

Nafel

nouveaux sfc


Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : Aubergenvilles

Débutant à la découverte. Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la découverte.   Débutant à la découverte. Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:04

J'ai eu deux départ et deux décrochés sur la même canne et au même endroit.. Pas terrible la reprise :p
Revenir en haut Aller en bas
nico10

nico10

sfc habitué


Messages : 108
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 42
Localisation : aube

Débutant à la découverte. Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la découverte.   Débutant à la découverte. Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:42

bienvenu bienvenu bienvenu 
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent




Messages : 1261
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 48
Localisation : Hyères

Débutant à la découverte. Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la découverte.   Débutant à la découverte. Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:29

Nafel a écrit:
J'ai eu deux départ et deux décrochés sur la même canne et au même endroit.. Pas terrible la reprise :p

C'est pas si mal  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité



Débutant à la découverte. Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la découverte.   Débutant à la découverte. Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:50

On oublie tout ce que l'on a appris de la pêche en batterie pour ne garder que les fondamentaux, et on considère la pêche en stalk comme une technique à part. Il faut donc se remettre en cause et tu vas trouver les rudiments de la pêche à roder et bien plus encore sur le forum. Quelques minutes passées à faire une recherche et tu vas à coup sûr avoir la réponse à toutes tes questions.  good2 
Revenir en haut Aller en bas
ERIC41

ERIC41

nouveaux sfc


Messages : 13
Date d'inscription : 27/04/2014

Débutant à la découverte. Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la découverte.   Débutant à la découverte. Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:31

Bienvenue à bord... t'inquiète pas depuis que je suis dans la recherche des poissons je suis toujours capot...mais bon je n'ai pas dû trouver les bons spots! mais au moins on découvre des coins sympa et peu fréquenté! A++ERIC41
Revenir en haut Aller en bas
Frédy6283

Frédy6283

sfc habitué


Messages : 63
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 61
Localisation : Toulon

Débutant à la découverte. Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la découverte.   Débutant à la découverte. Icon_minitimeJeu 5 Juin - 6:34

Salut à toi et  bienvenu 


Dernière édition par Frédy6283 le Lun 9 Juin - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jü'

jü'




Messages : 277
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 35
Localisation : Nîmes (30)

Débutant à la découverte. Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la découverte.   Débutant à la découverte. Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:42

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Débutant à la découverte. Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la découverte.   Débutant à la découverte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débutant à la découverte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un debutant arrive
» stalker débutant
» nouveau stalker complètement débutant dans la technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stalking Carpe :: La vie du forum :: Présentations-