Stalking Carpe

Stalking Carpe est le forum de la traque de la carpe. Avec la pêche à la mouche , la pêche à roder , la carpe aux leurres , la grande canne et toutes les autres pêches alternatives vous trouverez ici l'esprit de Stalking Carpe.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Vous et les salons de pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité



MessageSujet: Vous et les salons de pêche   Sam 14 Fév - 12:31

Un sujet un peu plus générale, nous voyons de plus en plus de salons de pêche s'organiser chaque année. Si Montluçon reste pour les carpistes la référence, on voit de plus en plus de régions organisaient leur salon. Ainsi dernièrement il y a eu coup sur coup Cambrai, Gex, Bourges, Chateauroux et enfin un autre gros salon pour le carna et la mer à Nantes. Je passe sur les salons mouches.
Qu'en pensez vous, trop c'est trop ou bien au contraire vous approuvez ce large choix. Personnellement je reviens du salon de Bourges où j'ai acheté du fromage de St Nectaire et du saucisson. laugh
Revenir en haut Aller en bas
_dinogram

avatar

sfc habitué


Messages : 128
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Vous et les salons de pêche   Dim 15 Fév - 23:34

Je n'en ai aucune idée je n'ai jamais mit les pieds encore dans un salon, mais ça doit être sympa d'échanger avec des gens très expérimentés. Et à ce qu'on m'a dit c'est pas le même prix qu'en magasin ou sur internet et que c'est intéressant. A voir peut-être un jour
Revenir en haut Aller en bas
Getipres

avatar




Messages : 283
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Vous et les salons de pêche   Lun 16 Fév - 19:09

Il y en a eu à Montpellier, il y a bien longtemps. J'étais encore gamin. La seul chose qui m'ait marqué, c'est les simulateurs de combat... A 10/11ans, une dorade de 2 kilos, ça nous met la misère lol!
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

sfc habitué


Messages : 154
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : lorraine

MessageSujet: Re: Vous et les salons de pêche   Mar 17 Fév - 10:19

puisque nous parlons de salon de pêche:


voilà un article sur le quel je viens de tomber. ... qu'en pensez vous ?


Par Jeff Plombscarpekmou

Je reviens du salon de la pêche de la carpe de Cambrai 2015 en tant qu'exposant, d'une très belle organisation et des visiteurs venus en nombre, avec un succès bien supérieur à ce que j'attendais pour mes plombs…mais avec un goût amer sur le retour, car cela n'a pas était le cas pour tous les exposants. En effet, l'état a dépêché sur place certains de ses éléments afin de verbaliser tout fraudeur sur la législation du travail, chose qui est tout à fait normal dans la plupart des cas mais là…

La grande majorité des exposants viennent avec leur team (avec contrats bénévoles ou non) pour conseiller et vendre, ce qui parait normal, malheureusement ceci est complètement illégal. Voici un extrait d'un document de l'URSSAF sur la vente en foire :

La déclaration de vos salariés

Vous effectuez auprès de l'Urssaf ou de la MSA, une déclaration préalable à l'embauche (DPAE) pour chaque salarié.

Cette formalité peut être remplie en ligne sur www.urssaf.fr ou www.msa.fr
Vous tenez à jour votre Registre unique du personnel (RUP).

Vous rédigez un contrat de travail avec copie au salarié.

Vous remettez à chacun de vos salariés un bulletin de paie comprenant notamment le nombre d'heures travaillées.

Toutes les personnes occupées en situation de travail sur un stand doivent faire l'objet d'une DPAE. En effet, l'entraide ou le bénévolat ne sont pas admis dans le cadre d'activités commerciales

Bénévolat :
Aucun bénévole ne peut être employé dans une structure commerciale.

Même au sein d'une association, le bénévole ne doit participer à aucune activité lucrative.

Le bénévole ne doit pas percevoir de rémunération.

Le bénévole ne doit pas être placé dans un lien de subordination

Cette intervention des sbires de l'état a semé un trouble certain au milieu de tous les exposants (ou presque), personnellement, j'étais seul sur mon stand donc pas inquiet mais pas forcément serein car je ne connais pas sur le bout des doigts la législation du commerce et on peut se faire « allumer » sur certains détails.

De très fortes amendes ont été dressées, aussi bien pour des exposants pêche que pour un service de restauration. Des sommes aux alentours de 4000€ + 450€ par personne sans contrats de travail.

Ce type de contrôle n'est pas nouveau, mais j'ai le sentiment (et même la conviction en parlant avec des exposants) que celui-ci a provoqué un électrochoc et une peur de venir exposer sur les prochains salons notamment celui de Bourges 2015 le we prochain.

La récolte fut fructueuse pour l'état et le filon de la vache à lait carpiste est productive.

Bien sûr, il faut être dans les clous mais je vois mal comment des firmes de petites et moyennes tailles pourront payer 2, 3 ou plus d'employés pour un salon.

Personnellement, je serai encore seul sur les prochains salons dans mon stand (si j'en fais). Comment allez-vous réagir en tant qu'exposant ?

Comment allez-vous réagir en tant que visiteurs ?

Accepterez-vous de prendre un ticket comme à la sécu pour que la seule personne sur le stand puisse s'occuper de vous ? Accepterez-vous de faire la queue comme à Disney land pendant une heure pour être enfin servi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité



MessageSujet: Re: Vous et les salons de pêche   Mar 17 Fév - 10:49

Voilà ce que j'ai répondu sur mon forum.

Je trouve cela très bien et remet un peu en place les abus des marques. Le sponsoring dans la pêche est un véritable abus de la part de marques, petites et grandes. J'ai fait des salons autres que la pêche dans le cadre de mon travail, les stands étaient tenus par des salarié ou bien des hôtesses pour recevoir et informer le client. Dans le monde de la pêche tout se paie à coup de bouillettes ou de matos. Tout cela est honteux. Malheureusement ils sont encore nombreux ceux qui n'ont pas compris, et qui se gaussent d'être sponso par telle ou telle marque....les pauvres. Et en ce moment ou la pêche est au plus calme, on est inondé sur les réseaux sociaux de pub faites par les sponsorisés.

Que cela serve de leçon, et les fabricants rémunèreront peut-être leur "team".

http://m.lavoixdunord.fr/region/lutte-contre-le-travail-illegal-des-pecheurs-ia13b45101n2665108
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

sfc habitué


Messages : 154
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : lorraine

MessageSujet: Re: Vous et les salons de pêche   Mar 17 Fév - 18:29

je suis d'accord avec toi stalker, mais reste un soucis...
les petits vont couler et le monopole va être exclusivement au grosse firme :26:
ce qui dans la tournure du moment n'est pas positif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité



MessageSujet: Re: Vous et les salons de pêche   Mar 17 Fév - 21:39

"Les petits vont coulés" c'est l'argument qui tue. Dans ce cas précis, dans la pêche à la carpe, ce sont qui les petits ? Même pas des artisans, souvent des particuliers un peu plus démerdes que les autres, qui fabriquent dans leur garage de la bouillette, qui ne remplisse pas les normes de fabrications, qui se servent de pêcheurs un peu naïfs qu'ils sponsorisent moyennant quelques kilos de bouillettes, et un peu de remise. Mais qui en contrepartie imposent sur tous les moyens de communications de faire de la pub (Facebook, forum, blog) Cette pub qui ne coûte rien au bricolo fabricant, mais qui marche parce qu'il s'agit plus de bouche à oreille. Nous ne connaissons jamais la composition de leur farine, un packaging des plus simple, pas de charges sociales, que déclarent-ils, mystère. Dans le fond s'il n'y avait pas le coté exploitation de la crédulité de certains je m'en foutrai, seulement voilà, beaucoup se sont fait avoir avec ce système et même financièrement. Et puis ne t'inquiètes pas tant qu'il n'y aura pas une réglementation très stricte, il n'y a rien à craindre pour ces margoulins. J'en ai vu disparaître des dizaines, et comme par miracle d'autres les remplacent, cela semble une réserve inépuisable. laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
jü'

avatar




Messages : 277
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 29
Localisation : Nîmes (30)

MessageSujet: Re: Vous et les salons de pêche   Mer 18 Fév - 0:12

Bé !

Moi sur les salons je trouve que si on oublie les pingouins, les m'a tu vu, les j'me la pète, les arnaques, les mecs en combis fluo... c'est bien !
On fait de belles rencontres !
On peut voir et essayer le matériel !
On peut découvrir de nouvelles techniques, matériels, façon de voir !
On peut se faire payer l'apéro si on a déjà sympathisé sur un salon précédent ou si l'exposant en question fait péter l'apéro !
On peut échanger avec des gars qui connaissent leur taf !
On parle pêche !
On peut, parfois, faire de bonne affaires.
On peut rêver un peu (le porte monnaie ramenant vite à la réalité) !
On peut se retrouver avec une bande de potes pêcheurs !
Et j'en oublie, bref j'en fait peu mais j'aime assez les salons !

________________________
Y'a des choses à consommer avec modération... et puis y'a la pêche !fishing 
Mon club : http://www.lesmoucheursnimois.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité



MessageSujet: Re: Vous et les salons de pêche   Mer 18 Fév - 10:39

Hormis ce que tu n'aimes pas good2 tu as décrit ce que devrait être un bon salon. Je dis bien salon et non pas foire comme c'est malheureusement trop le cas depuis quelques années. good
Revenir en haut Aller en bas
_dinogram

avatar

sfc habitué


Messages : 128
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Vous et les salons de pêche   Jeu 19 Fév - 22:53

Tient c'est marrant j'ai déjà acheté des plombs chez lui.

C'est terrible ce truc mais en même temps je trouve que s'il y a de l'abus c'est parce qu'il y a des pigeons. Forcément ça fait rêver de représenter une marque mais je ne sais pas si c'est vraiment un bonheur.

Trop d'obligations pour moi je préfère être libre et faire gaffe à ce que j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Vous et les salons de pêche   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous et les salons de pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous et les salons de pêche
» [2L16V - Trains roulants]que pensez vous de la marque QUINTON HAZELL ou "QH"?
» [SUB] Que pensez vous du TS-WX77A de Pioneer ?
» Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?
» que pensez vous du 3m radsails?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stalking Carpe :: Bric a brac :: Le bar des pêcheurs-