Stalking Carpe

Stalking Carpe est le forum de la traque de la carpe. Avec la pêche à la mouche , la pêche à roder , la carpe aux leurres , la grande canne et toutes les autres pêches alternatives vous trouverez ici l'esprit de Stalking Carpe.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le temps d'une reconversion est arrivé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar

Invité



Le temps d'une reconversion est arrivé Empty
MessageSujet: Le temps d'une reconversion est arrivé   Le temps d'une reconversion est arrivé Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:16

Bonjour à tous. : pech123:

C’est pour moi le temps d’une reconversion. 65ans passés, un petit ennui de santé  lol!  ! à en devenir de plus en plus fainéant, il me faut aujourd’hui penser à me reconvertir. Toujours passionné de pêche, je ne peux me passer d’être au bord de l’eau, seul au milieu de la nature, avec de temps en temps pour récompense un beau cliché mais aussi un beau poisson.
Après avoir pratiquement laissé de côté la pêche en batterie, trop contraignante, trop de matériel, trop de logistique, je me suis petit à petit dirigé vers la pêche à la carpe en stalking. Une pêche tout à fait sur mesure , allant jusqu’à pratiquer le stalk avec une canne à emmanchement, canne courte ou canne 9m50. Beaucoup de plaisirs, d’émotions nouvelles et surtout de très bons résultats sur des pêches courtes occasionnelles, improvisées. Beaucoup de réflexions sur ces méthodes en comparaison avec la technique habituelle et aussi une vision de la pêche à la carpe un peu différente, décalée et qui m’a apportée parfois quelques invectives. Qu’importe j’ai pris mon pied et je le prendrai encore avec ces pêches que je pratiquerai tant que je le pourrais physiquement.

Mais il faut aussi penser à la suite, et la suite c’est toujours avoir la même passion, mais avec encore moins de matériel et tout autant d’adrénaline.
Alors ne voilà depuis peu en pleine reconversion de pêche à la mouche : carpes, mais aussi carnassiers, il faut que ça bouge  sur le bas de ligne.
Je débute, un challenge où il est difficile d’effacer les habitudes prisent par d’autres techniques, mais je relève ce challenge. Pour l’instant je m’applique surtout à perdre ces habitudes et à devenir un bon palmeur. La prochaine étape consistera à vous montrer mes prises (photos et vidéo).
La pêche un loisir formidable pouvant ce pratiquer sérieusement et avec la même passion jusqu’à  77 ans et plus. La passion ne doit pas s’arrêter avec l’âge, ou encore avec les épreuves de la vie. Nous avons la chance que notre compagnon de jeu, la carpe,  soit suffisamment  opportuniste  pour notre plus grand plaisir.
Pendant longtemps, n’était bien vue que la pêche en batterie, aujourd’hui petit à petit  d’autres techniques, sont venues se rajouter, et surtout être reconnues, même si pour certains elles ne sont que des pêches alternatives.
On n’aime pas la pêche à la carpe, on n’aime la carpe. Un poisson qui va vous procréer un plaisir immense à le traquer, à le capturer, et à le combattre et surtout à le remettre à l’eau. Alors on laisse de côté les préjugés, on aime la carpe parce qu’on aime toutes les pêches à la carpe en No-Kill.

Le temps d'une reconversion est arrivé Sortie20
Revenir en haut Aller en bas
 

Le temps d'une reconversion est arrivé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un debutant arrive
» j'arrive pas trop tard jespère ?
» Activité des carpes pret de chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stalking Carpe :: Bric a brac :: Le bar des pêcheurs-