Stalking Carpe

Stalking Carpe est le forum de la traque de la carpe. Avec la pêche à la mouche , la pêche à roder , la carpe aux leurres , la grande canne et toutes les autres pêches alternatives vous trouverez ici l'esprit de Stalking Carpe.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Ligérien expatrié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emilien

Emilien

nouveaux sfc


Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 34

Ligérien expatrié Empty
MessageSujet: Ligérien expatrié   Ligérien expatrié Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:20

Salut à tous, je suis Emilien, 24 ans, halieutiquement en mode "pause" car expatrié mais toujours passionné par la pêche en général et plus particulièrement par la traque de la carpe que j'ai commencé à pratiquer il y a 2-3 ans.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai commencé par pêcher la carpe en batterie puis avec le manque de temps libre pour pratiquer ce genre de pêche, j'ai dû changer mon approche et pratiquer sur des périodes de 2-3h (le matin ou le soir) avec 1 voir 2 cannes maximum, sur des étangs et gravières proche de mon domicile.
Je pratique le plus souvent la pêche à vue en extrême bordure aux abords des obstacles. Je ne me lasse pas de voir les poissons approcher avec méfiance, se nourrir prudemment puis avec de plus en plus de frénésie, cibler un poisson en particulier en déposant le montage devant son nez puis sentir cette montée d'adrénaline lorsque ce dernier engame l'esche et envoie son rush suite au ferrage. Dernièrement, j'ai goûté à la pêche en surface (au pain et aux croquettes) et j'ai vraiment bien accroché à cette approche moins "brutale" et plus "subtile" que la pêche à vue dans les obstacles (importance de la mise en confiance des poissons par l’amorçage et le rappel, montages fins, précision du lancer, importance du vent...)
Je viens sur le forum pour continuer à m'informer et apprendre sur ma pêche favorite, à échanger mon point de vue sur les sujets et à faire partager ma petite expérience de la traque de dame carpe. Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
nico10

nico10

sfc habitué


Messages : 108
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 42
Localisation : aube

Ligérien expatrié Empty
MessageSujet: Re: Ligérien expatrié   Ligérien expatrié Icon_minitimeVen 2 Mai - 7:01

bienvenu bienvenu bienvenu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité



Ligérien expatrié Empty
MessageSujet: Re: Ligérien expatrié   Ligérien expatrié Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:41

Salut Émilien soit le bienvenu parmi les stalker. Juste un petite question le ligérien vient d'où et a atterri où ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilien

Emilien

nouveaux sfc


Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 34

Ligérien expatrié Empty
MessageSujet: Re: Ligérien expatrié   Ligérien expatrié Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:16

Je viens de la plaine du Forez au nord de Saint-Etienne. A coté d'Andrézieux-Bouthéon où a lieu de plus vieux enduro de pêche à la carpe encore en activité en France. Mais depuis un an j'ai bougé 3 mois en Gironde/Charente-Maritime et maintenant je vis à Bangkok depuis fin 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité



Ligérien expatrié Empty
MessageSujet: Re: Ligérien expatrié   Ligérien expatrié Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:19

Je connais très bien Eric Vaucanson le président de l'AAPPMA d'Andézieux-Bouthéon, dont beaucoup de présidents devraient prendre exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Emilien

Emilien

nouveaux sfc


Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 34

Ligérien expatrié Empty
MessageSujet: Re: Ligérien expatrié   Ligérien expatrié Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:36

Oui Eric une personne très bien, qui donne beaucoup de son temps pour faire avancer la pêche dans le département.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent




Messages : 1261
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 48
Localisation : Hyères

Ligérien expatrié Empty
MessageSujet: Re: Ligérien expatrié   Ligérien expatrié Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:51

Bienvenu Emilien
Revenir en haut Aller en bas
phoenix

phoenix

nouveaux sfc


Messages : 33
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 50
Localisation : 66

Ligérien expatrié Empty
MessageSujet: Re: Ligérien expatrié   Ligérien expatrié Icon_minitimeSam 17 Mai - 3:31

bangkok !!!!!!! attaques toi aux carpes siamoises Wink

Vu la diversité de catfish de ce pays tu as moyen de te faire de droles de sensations
Revenir en haut Aller en bas
jü'

jü'




Messages : 277
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 35
Localisation : Nîmes (30)

Ligérien expatrié Empty
MessageSujet: Re: Ligérien expatrié   Ligérien expatrié Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:09

Bienvenue ici !
Au plaisir d'échanger avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Frédy6283

Frédy6283

sfc habitué


Messages : 63
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 61
Localisation : Toulon

Ligérien expatrié Empty
MessageSujet: Re: Ligérien expatrié   Ligérien expatrié Icon_minitimeJeu 5 Juin - 6:35

Salut à toi et  bienvenu 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Ligérien expatrié Empty
MessageSujet: Re: Ligérien expatrié   Ligérien expatrié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ligérien expatrié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stalking Carpe :: La vie du forum :: Présentations-