Stalking Carpe

Stalking Carpe est le forum de la traque de la carpe. Avec la pêche à la mouche , la pêche à roder , la carpe aux leurres , la grande canne et toutes les autres pêches alternatives vous trouverez ici l'esprit de Stalking Carpe.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Presentation de CARP-FLY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CARP-FLY

CARP-FLY

nouveaux sfc


Messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 49
Localisation : TOULOUSE

Presentation de CARP-FLY Empty
MessageSujet: Presentation de CARP-FLY   Presentation de CARP-FLY Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:55

Bonjour a Tous  bye 

Politesse & tradition oblige je passe par la case DEPART, donc: PRESENTATION  geek 

J'ai 39 ans, j'habite TOULOUSE et je pêche depuis... toujours  good 
Le blanc, l'anguille au posé lors de mon enfance, puis en grandissant j'ai pris d'autres poissons & appris d'autres méthodes de pêche (leurres, ultra-léger..etc..), j'ai pris tout ce qui était prenable en eaux douces avec diverses méthodes pour me consacrer dés mes 20 ans a la carpe et je suis donc devenu carpiste exclusivement :sorciere: 

J'ai passé d'excellente années aux bords des lacs et rivières dans mon biwi au contact de mère nature puis...le temps aidant j'ai peu a peu délaissé ce mode de pêche..en vieillissant..les évolutions professionelles..une femme..et me suis consacré depuis 2005 a la pêche a la mouche (technique de pêche que j'ai toujours voulu pratiquer depuis ma plus tendre enfance) et quasi exclusivement a la truite.

Mais en dehors de mes sorties truites de 1° Catégorie j'ai souhaité me diversifier et "attaquer" les autres poissons avec un matériel à mouche  Very Happy ..
Je me suis donc équipé en conséquences pour espérer capturer avec un fouet les autres poissons peuplant la 2° Catégorie Razz et particulièrement le carnassier.

J'aime pêcher le Black l'été à travers les nénuphares & potamoes avec de petit poppers que je dandine le long de ces derniers a la recherche de l'attaque fulgurante d'un BIG-MOUTH...
C'est ainsi qu'il y a deux ans, en recherche de nouveaux spots a BLACKS sur la région toulousaine je suis tombé sur un gros banc de carpes affairées a gober des bourres de peuplier prés d'une bordure d'une vieille gravillère...
A la vue de cette noria de carpes (qui me rappella nostalgiquement mes épiques combats avec dame carpe du temps de ma jeunesse folle) mon sang ne fit qu'un tour et je décidais de revenir le lendemain avec du pain et...un hameçon a Carpe Twisted Evil 

Le lendemain je revins donc comme je me l'étais promis avec mon jeune frêre, carpiste émérite et qui venait se familiariser depuis quelques sorties a la pêche du Black au fouet...
Nous étions comme des gosses de voir ces carpes tourner en banc sous nos pieds...quelques 5 mêtres plus bas...le coup était assez chaud car dénivelé assez important pour rejoindre l'eau, une grosse branche d'arbre sur ma gauche en cas de gros rush ne manquerait pas de pimenter l'affaire si j'arrivais a en piquer une affraid 

Un, deux,trois faux lancer...je pose mon hameçon carpe esché d'un morceau de pain a 2 mêtres du "manège"...mon coeur palpite puis soudain une carpe vient gouluement s'en saisir..gros ferrage suivi d'un BIG RUSH... en direction de la branche maudite...je bride a mort...ma SAGE VT2 10 pieds soie N°8 est pliée a tout rompre...je dégringole les 5 mêtres de dénivelé..mon frêre me rejoint avec son tapis de réception et son épuisette a carpe...derniers coups de tête..un dernier rush..une ultime pirouette et elle se retrouve au fond de l'épuisette!!!

Reste a admirer ce joli poisson, symbole de mes 20 ans..capturé pour la première fois avec un fouet..JE KIFFE et me promet " d'y revenir"...

Voila, la raison de ma venue sur ce site, apprendre et partager et tenter de renouveller l'exploit  What a Face ...
Quelques photos de cette capture:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila pour ma présentation..merci de m'avoir lu  Exclamation


Dernière édition par CARP-FLY le Jeu 13 Mar - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico10

nico10

sfc habitué


Messages : 108
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 42
Localisation : aube

Presentation de CARP-FLY Empty
MessageSujet: Re: Presentation de CARP-FLY   Presentation de CARP-FLY Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:43

:welcome: 
Revenir en haut Aller en bas
Getipres

Getipres




Messages : 283
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28

Presentation de CARP-FLY Empty
MessageSujet: Re: Presentation de CARP-FLY   Presentation de CARP-FLY Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:01

Bienvenu parmi nous!  good2 

Sympa le petit récit.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité



Presentation de CARP-FLY Empty
MessageSujet: Re: Presentation de CARP-FLY   Presentation de CARP-FLY Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:31

Les stalkers et fouetteurs te souhaitent la bienvenue, sur StalkingCarpe.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent




Messages : 1261
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 48
Localisation : Hyères

Presentation de CARP-FLY Empty
MessageSujet: Re: Presentation de CARP-FLY   Presentation de CARP-FLY Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:28

What else ?  good2 

Merci de ta présentation . Superbes photos  good2 et merci de ton récit .

Tu est ici chez toi  bienvenu 



Revenir en haut Aller en bas
CARP-FLY

CARP-FLY

nouveaux sfc


Messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 49
Localisation : TOULOUSE

Presentation de CARP-FLY Empty
MessageSujet: Re: Presentation de CARP-FLY   Presentation de CARP-FLY Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:52

Merci pour votre accueil chaleureux... jap 
Revenir en haut Aller en bas
RD

RD

sfc habitué


Messages : 180
Date d'inscription : 02/11/2013

Presentation de CARP-FLY Empty
MessageSujet: Re: Presentation de CARP-FLY   Presentation de CARP-FLY Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:21

bienvenu 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane




Messages : 851
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 38
Localisation : VAR

Presentation de CARP-FLY Empty
MessageSujet: Re: Presentation de CARP-FLY   Presentation de CARP-FLY Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:17

Pour une presentation c'est plus que reussi ! Tres joli recit plaisant a lire merci Wink

Au plaisir de concerser avec toi et d'echanger sur nos expériences communes.

 bienvenu et a tres bientot sur le forum :69:
Revenir en haut Aller en bas
jü'

jü'




Messages : 277
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 35
Localisation : Nîmes (30)

Presentation de CARP-FLY Empty
MessageSujet: Re: Presentation de CARP-FLY   Presentation de CARP-FLY Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:01

bienvenu 
Revenir en haut Aller en bas
alatruite

alatruite

nouveaux sfc


Messages : 18
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 57
Localisation : 82

Presentation de CARP-FLY Empty
MessageSujet: Re: Presentation de CARP-FLY   Presentation de CARP-FLY Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:40

Je te souhaite moi aussi la bienvenue et avec un pseudo comme le tien, les carpes aussi vont "fouetter" ! Le mien est destiné à endormir leur méfiance mais ça marche pas très bien...
Si tu promènes ta 10 pieds au nord de Toulouse, on se croisera peut-être à Garonne ou sur les bords du Tarn. C'est dans ces parages que je vais la plupart du temps me "casser les dents" pour tenter de plier du carbone et faire chanter mon moulin, avec peu de succès mais sans jamais m'ennuyer...
Revenir en haut Aller en bas
CARP-FLY

CARP-FLY

nouveaux sfc


Messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 49
Localisation : TOULOUSE

Presentation de CARP-FLY Empty
MessageSujet: Re: Presentation de CARP-FLY   Presentation de CARP-FLY Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:56

Salut ALATRUITE :12: 

Merci pour ton accueil, ce serait un grand plaisir de t'accompagner sur tes secteurs du NORD  Cool
Pour ma part je vais explorer le SUD ce WE avec mon frangin...lui en stalking classique et moi au fouet! Nous allons tenter les gravières du coté des lacs de LAMARTINE en espérant croiser la mouche avec dame carpe! 
Revenir en haut Aller en bas
broc_oliver

broc_oliver

sfc habitué


Messages : 166
Date d'inscription : 24/11/2013

Presentation de CARP-FLY Empty
MessageSujet: Re: Presentation de CARP-FLY   Presentation de CARP-FLY Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:30

Bienvenue à toi.  bienvenu 
Revenir en haut Aller en bas
philbormes83

philbormes83

nouveaux sfc


Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 62
Localisation : Bormes

Presentation de CARP-FLY Empty
MessageSujet: Re: Presentation de CARP-FLY   Presentation de CARP-FLY Icon_minitimeDim 16 Mar - 9:29

bienvenu 

Sympa le récit  good2 
Revenir en haut Aller en bas
carpiste38

carpiste38

sfc habitué


Messages : 73
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 26
Localisation : Isère

Presentation de CARP-FLY Empty
MessageSujet: Re: Presentation de CARP-FLY   Presentation de CARP-FLY Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:11

Salut à toi et bienvenu 
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent




Messages : 1261
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 48
Localisation : Hyères

Presentation de CARP-FLY Empty
MessageSujet: Re: Presentation de CARP-FLY   Presentation de CARP-FLY Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:45

alatruite a écrit:

Si tu promènes ta 10 pieds au nord de Toulouse, on se croisera peut-être à Garonne ou sur les bords du Tarn.

CARP-FLY a écrit:
Salut ALATRUITE :12: 

Merci pour ton accueil, ce serait un grand plaisir de t'accompagner sur tes secteurs du NORD  Cool
Pour ma part je vais explorer le SUD ce WE avec mon frangin... 

Alors ce week end ? Ca a donné quelques chose ?
Revenir en haut Aller en bas
alex@nokill83

alex@nokill83

sfc habitué


Messages : 140
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37

Presentation de CARP-FLY Empty
MessageSujet: Re: Presentation de CARP-FLY   Presentation de CARP-FLY Icon_minitimeDim 23 Mar - 9:06

bienvenu 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Presentation de CARP-FLY Empty
MessageSujet: Re: Presentation de CARP-FLY   Presentation de CARP-FLY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Presentation de CARP-FLY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Presentation!!
» presentation
» ma presentation
» Présentation.
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stalking Carpe :: La vie du forum :: Présentations-